Abyssal Descender ® arrive au Grand Aquarium de Saint Malo !

ABYSSAL DESCENDER CL CORPORATION

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons de manière officielle que le premier Abyssal Descender ® va être accueilli fin Juin 2015 au Grand Aquarium de Saint Malo !

« Le Grand Aquarium de Saint-Malo est apprécié du public car il est fortement thématisé et propose déjà une attraction mécanique unique : Le Nautibus.

CL Corporation et Polymorph, deux entreprises innovantes sur notre territoire breton, nous ont proposé un projet structurant au moment même où nous menions une réflexion prospective sur l’avenir du Grand Aquarium.

L’ Abyssal Descender ® s’inscrit donc naturellement dans les gênes de l’aquarium en offrant une nouveauté alternative aux visiteurs et en exclusivité mondiale » raconte Arnaud Coste, Directeur général du Grand Aquarium de Saint Malo.

Inaccessible, le fascinant monde des abysses sera bientôt à la portée de tous. Le Grand Aquarium de Saint-Malo vient donc d’annoncer l’arrivée fin juin d’une nouvelle attraction baptisée Abyssal Descender ®. Mise au point par les sociétés rennaises CL Corporation et Polymorph, ce simulateur simulera une descente au plus profond des abysses.

Grâce à la technologie CL Corporation, l’attraction, qui pourra accueillir jusqu’à 20 personnes, reconstituera l’effet d’un ascenseur sous-marin. «On simulera une plongée avec des remous, des vibrations, des gouttes d’eau, de la chaleur», détaille Déborah Attal, chargée de production à CL Corporation.

La société s’est déjà fait remarquer pour ses fauteuils de cinéma dynamiques et la transformation d’un vieil avion de Spielberg en attraction.

À l’intérieur de la cabine, des écrans permettront de suivre la plongée depuis la surface et son lagon turquoise rempli de raies et requins. Jusqu’à 1.000 mètres de profondeur, là où l’obscurité est la plus totale et les créatures les plus effrayantes.

Réalisée par le studio graphique Polymorph, l’animation vidéo a été conçue avec l’aide de scientifiques afin de proposer un contenu réaliste. «Eux apportent la science, nous le spectaculaire», expliquait l’an dernier à 20 Minutes Fabrice Guichard, fondateur de Polymorph.

 logo_clcorp_rvbGrand-Aquarium-Saint-Malo-logo2047133_300

 

DOSSIER DE PRESSE CL CORPORATION – AQUARIUM ST MALO