JURASSIQUE DESCENDER

CL Corporation et Polymorph sont des pionniers dans l’industrie de l’Entertainment.

Faire vivre la magie de l’immersion à travers le monde, est le but ultime de ce consortium.

Dans un environnement où l’excellence, la créativité, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs clés, CL Corporation et Polymorph réinventent l’attraction pour toucher l’émerveillement.

C’est dans cette stratégie, que ces deux entreprises ont conçu l’  JURASSIC DESCENDER ®!

Une combinaison entre immersion, rencontre avec des espaces incroyables et simulation, le JURASSIC DESCENDER ® est la seule attraction pour les parcs qui touche vos sens dans un environnement très mystérieux !

 


STORY BOARD :

Exemple de scénario :

Partez en expédition au cœur de la Terre, et découvrez une faille rempli de dinosaures !!!

Vous rentrez par un couloir d’accès qui vous présente l’expédition pour laquelle vous allez devenir un membre d’équipage.

Lorsque vous prenez place dans la cabine, un bruit sourd d’un gros moteur et de courtes rafales de percussions se fond entendre.

Les hublots des parois sont fermés et donnent l’aspect d’un transporteur futuriste, prêts à s’envoler vers une aventure rocambolesque!

Un écran de contrôle vous souhaite la bienvenue et vous prépare au départ.

Les hublots s’ouvrent et vous voyez un grand nombre de techniciens entrain de préparer la cabine et vous saluer.

C’est parti pour l’aventure!

Vous entendez le pilote parler à la tour de contrôle   »10…9…8…», la cabine se soulève et commence à bouger,  »7…6…5…» tous les écrans nous donnent un point de vue extraordinaire sur la base de pilotage, dans un décors futuriste, avec les techniciens qui vous regardent partir au cœur de la Terre, en passant par les océans remplis de créatures effrayantes.

»4…3…2…» vous vous trouvez au dessus de l’océan, et d’un coup « 1… GO! » la cabine s’engouffre sous les eaux et vous découvrez en spectacle féérique grâce aux lumières de la cabine qui descend au fur et à mesure.

Lorsque la pénombre se fait sentir, le radar détecte un animal arrivant à grande vitesse… Des lumières rouges se déclenchent, le signal d’alarme se met en route. On sent des vibrations et un cri strident rugit à l’extérieur de la cabine!

C’est un dinosaure qui s’approche à toute vitesse ! La cabine descends de plus en plus vite, heureusement vous échappez à l’attaque de cette créature effrayante.

Nous rentrons dans une faille au cœur de la Terre.

Une faille terrestre que les hommes ont découverts, qui abritent un monde préhistorique, dans une faune luxuriante…

La porte s’ouvre, et nous sommes aspiré violemment dans cette faille, pour atterrir miraculeusement avec fracas dans une forêt luxuriante au cœur du monde animal.

Soudain, le sol se met à trembler, des cris d’animaux se font entendre.

La cabine reprends son envol au cœur de la forêt et nous découvrons de majestueux dinosaures…

La cabine traverse des plaines et s’engouffre dans la forêt très dense. Des cris d’oiseaux nous font comprendre qu’il se passe quelque chose dans cette faune intense…

Soudain, après quelques secousses, un dinosaure s’approche de la cabine, et regarde ce qu’il se passe à l’intérieur…

La cabine ne bouge pas, pour ne pas l’effrayer.

Mais une trappe de la cabine s’ouvre brutalement, ce qui effraye le dinosaure qui rugit et s’énerve ! Il saute sur la cabine et les hublot se fissurent.

L’alarme se déclenche et les lumières rouges s’activent. La cabine repart à toute allure pour reprendre le chemin inverse et retourner au plus vite à la base.

Arrivée à la base sans blessés, les techniciens nous applaudissent et nous saluent.

Les portes du transporteur s’ouvrent pour nous laisser partir.

A travers les hublots du couloir, nous voyons les techniciens se féliciter pour cette expédition renversante !

 

 

 

JURASSIC DESCENDER -EXTREM ABYSSAL – DYNAMIC CINEMA – CINEMA INTERACTIF – CINEMA IMMERSIF – MOTION THEATRE – ABYSSAL DESCENDER