Le D-Day, le débarquement de Normandie du 6 Juin 1944, est certainement un des moments les plus forts historiquement de la seconde guerre mondiale.

Le débarquement en Normandie a marqué l’histoire de l’humanité par l’importance du dispositif naval et aérien mis en place. Jamais autant d’hommes et de matériels n’avaient été rassemblés puis acheminés par voie aérienne ou maritime sur le sol français. Des chiffres qui donnent le vertige…

Cette attraction unique au monde à vous couper le souffle, vous transportera dans un véritable C-47 et vous immergera au cœur même des premières minutes du Débarquement de Normandie. Fini les visites passives et les présentations statiques, venez vivre les véritables sensations et émotions ressenties par les Aigles Hurlants, les célèbres parachutistes de la 101ème Division Aéroportée américaine.

Quelles sont les conditions de vol, quelles sont les rencontres vécues par les parachutistes?

Ce sont les portes du Débarquement, là où le mystère commence…

Seul le D-DAY EXPERIENCE® pourra vous y emmener

  1. 4DOF système pneumatique
  2. Tangage – Roulis – Vibrations
  3. Ecrans 4K
  4. Flammes – Fummées
  5. Chocs de parois et de balles
  6. Film Ultra HD en 4K
  7. Jeux de lumières
  8. Effets spéciaux dans l’avion et les hublots

UNE SIMULATION DU VOL HISTORIQUE !

L’attraction est un simulateur d’avion pour remonter dans le temps et vivre une incroyable expérience : le débarquement ! Il invite les spectateurs à se mettre dans la peau d’un parachutiste, et de découvrir un vol de Londres en Normandie, plus réaliste que jamais.

Durant 4’30 minutes, le groupe de 26 personnes quitte la surface de la terre et s’enfonce dans le ciel pour se préparer au débarquement, en plein cœur de la guerre !

Le vol sera rempli de péripéties et de rencontres, les parachutistes arriveront ils à atterrir en Normandie?

Composée d’un véritable Dakota de l’époque, associée à des écrans latéraux dans tous les hublots de l’avion, l’attraction D-Day expérience permet une immersion sans précédent, et de faire profiter les spectateurs du spectacle et d’une aventure unique au monde.

L’immersion est renforcée par une bande son diffusée au format 5,1 qui accentue la sensation de descente, de montée et des événements que les participants vivront.

Mais le voyage se déroulera-t-elle sans incident? Quelles épreuves allons-nous vivre ?


MUSEE DEAD’S MAN CORNER :

L’attraction du D-Day Experience ouvre le 6 Juin 2015 au Musée de Saint Come de Mont, le Dead’s Man Corner :

http://www.paratrooper-museum.org/

 

IMAGES DU D-DAY EXPERIENCE

D-DAY EXPERIENCE

EXTREM ABYSSAL – CINEMA DYNAMIQUE – CINEMA INTERACTIF – CINEMA IMMERSIF – MOTION THEATRE – ABYSSAL DESCENDER