Vulcania – Mission TOBA

Salle de 5 Dynamics Ship pour le parc Vulcania

CL Corporation est spécialisé dans la production de concepts interactifs, innovants et immersifs, en Europe et en Asie, à l’univers du divertissement, des parcs de loisirs, des shopping malls, et aux domaines du service, de l’industrie et de la recherche.

Notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur démarche de conception de modules interactifs, créatifs et innovants, en garantissant un ensemble d’applications de qualité et respectueuse des attentes clients et consommateurs, en termes de qualité rendu et de scénarisation.

Réalisation

L’objectif de Vulcania était de réaliser une nouvelle animation dans le parc actuel afin d’attirer de nouveaux clients et permettre aux visiteurs de découvrir une nouvelle expérience.

De plus, le parc Vulcania étant thématisé sur les Volcans, le parc souhaitait faire vivre à ses visiteurs une expérience hors du commun : vivre une éruption d’une super volcan !

Basé sur de réelles hypothèses scientifiques, le film vous fait voyager et découvrir l’explosion d’un super volcan : TOBA, d’une façon spectaculaire!

CL Corporation a donc fabriqué une salle sur mesure de nacelles dynamiques donnant la sensation de traverser les airs, 5 Dynamics Ship pouvant accueillir 13 personnes chacune.

CL Corporation a réalisé pour ce client :

– Une salle complète de 5 nacelles dynamiques « Dynamics Ship » de 13 personnes

– Le conseil technique global de la salle, l’étude de faisabilité et les dessins technique et d’architecture

Profits :

– Nouvelle attraction au sein du parc

– Renouvellement du parc

– Exeprience unique de l’explosion d’un super volcan de façon très réaliste

Images de la réalisation

Suivi de production

Date d’ouverture : Mars 2011

Durée de création : 6 mois

Durée d’installation : 15 jours

Durée de création des contenus : 10 mois (par le partenaire Polymorph)

Nombre de visiteurs par semaine : 500 en moyenne

Classement des animations sur ce parc : 2ème position

« «Mission Toba est une nouveauté de l’année 2011, et nous avons fait une belle saison à laquelle cette nouvelle attraction a tout à fait contribué.
Pour chaque attraction nous nous posons les mêmes questions c’est-à-dire d’avoir des nouveautés et donc généralement nous faisons appel à différentes entreprises.
Dans le domaine de CL Corporation, à savoir la fabrication sur-mesure de prototypes et d’attractions pour répondre à chaque fois aux exigences des cahiers des charges, il est tout à fait envisageable que l’on retravaille ensemble sur un nouveau projet. De plus, l’expérience avec l’attraction Mission Toba fait que l’on retravaillerait avec CL Corporation tout à fait volontiers. »
Catherine Damesin – CEO Vulcania Park