Vulcania – Le Réveil des Géants d’Auvergne

Salle de cinéma TOTAL 4D® de 150 places parc Vulcania

CL Corporation est spécialisé dans la production de concepts interactifs, innovants et immersifs, en Europe et en Asie, à l’univers du divertissement, des parcs de loisirs, des shopping malls, et aux domaines du service, de l’industrie et de la recherche.

Notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur démarche de conception de modules interactifs, créatifs et innovants, en garantissant un ensemble d’applications de qualité et respectueuse des attentes clients et consommateurs, en termes de qualité rendu et de scénarisation.

Réalisation

L’objectif de Vulcania était de réaliser une nouvelle animation dans le parc actuel afin d’attirer de nouveaux clients et permettre aux visiteurs de découvrir une nouvelle expérience.

De plus, le parc Vulcania étant thématisé sur les Volcans, le parc souhaitait faire vivre à ses visiteurs une expérience hors du commun : vivre l’arrivée des volcans d’Auvergne dans une expérience 4D.

Basé sur de réelles hypothèses scientifiques, le film vous fait voyager et découvrir à travers le rire et la peur, les géants d’Auvergne.

CL Corporation a donc fabriqué une salle sur mesure de cinéma 4D, le TOTAL 4D®, de 150 places, faisant de cette salle, la plus grande salle 4D de France.

CL Corporation a réalisé pour ce client :

– Une salle complète de cinéma 4D de 150 places

– Le conseil technique global de la salle, l’étude de faisabilité et les dessins technique et d’architecture

Profits :

– Nouvelle attraction au sein du parc

– Renouvellement du parc

– Mise en avant de la région Auvergne grâce à cette attraction

Images de la réalisation

Suivi de production

Date d’ouverture : Avril 2014

Durée de création : 8 mois

Durée d’installation : 15 jours

Durée de création des contenus : 8 mois (par le partenaire Polymorph)

Nombre de visiteurs par semaine : 500 en moyenne

Classement des animations sur ce parc : 1ère position

« Depuis l’installation de la nouvelle attraction Le Réveil des géants d’Auvergne en 2009, le nombre de visiteurs a doublé. Cette attraction est toujours en tête depuis trois ans, et domine le Top 5 des attractions de Vulcania.
Mais si les sensations fortes vous font sursauter, le scénario palpitant qui se déroule sous vos yeux repose lui sur de véritables hypothèses scientifiques. Eruption explosive, nuée ardente, coulée de lave. Mélange d’images réelles et d’effets saisissants de vérité, ce film vous fera vivre ces phénomènes hors du commun comme si vous y étiez. »
Catherine Damesin – CEO Vulcania Park