Musée Saint Côme de Mont – C47

Réalisation d’un simulateur du débarquement dans le C47 de Spielberg pour le Musée Saint Côme de Mont

CL Corporation est spécialisé dans la production de concepts interactifs, innovants et immersifs, en Europe et en Asie, à l’univers du divertissement, des parcs de loisirs, des shopping malls, et aux domaines du service, de l’industrie et de la recherche.

Notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur démarche de conception de modules interactifs, créatifs et innovants, en garantissant un ensemble d’applications de qualité et respectueuse des attentes clients et consommateurs, en termes de qualité rendu et de scénarisation.

Réalisation

L’objectif du Musée de Saint Côme de Mont est de réaliser la simulation d’un débarquement de Normandie dans un réel C47 : D-Day Experience !

Trois ans après le succès mondial du film «Il faut sauver le soldat Ryan», Tom Hanks et Steven Spielberg prolongeaient avec la série «Band Of Brothers» leur exploitation de la dimension humaine de la Seconde Guerre mondiale. Pour rendre ces films le plus réalistes possibles, la maison de production s’est équipée de moyens colossaux, et notamment d’un ancien avion C47, qui avait servi au parachutage des troupes en Juin 1944.

Spécialisée dans la conception de cinéma dynamique et bureau d’étude dans l’automatisme et la mécanique, la société CL Corporation va transformer cet avion en une véritable attraction!

CL Corporation réalise pour ce client :

– Le conseil technique global de la salle, l’étude de faisabilité et les dessins technique et d’architecture

– La plateforme dynamique permettant le dynamisme de l’avion complet

– Le système vidéo dans les hublots de l’avion pour permettre une meilleure immersion

Profits :

– Une attraction unique au monde

– Renouvellement du musée offrant une animation spectaculaire

– Mise en avant d’un fait historique de manière innovante et créative

Images de la réalisation

Suivi de production

Date d’ouverture : Mai 2015

Durée de création : 12 mois

Durée d’installation : 20 jours

Durée de création des contenus : 12 mois (par le partenaire Polymorph)

Revivre le débarquement

« On veut faire vivre au public le débarquement sur les côtes normandes en 1944 », explique Christophe Lucchini, fondateur de CL Corporation. Comme les paras, les visiteurs embarqueront côté anglais dans la vieille carlingue avant un vol qui s’annonce agité. « On va lever la queue de l’avion à 8 m de haut. Les gens auront l’impression de décoller puis d’atterrir », poursuit le dirigeant bruzois. A la sortie, les visiteurs seront lâchés sur les plages de Normandie. « Ça fait des années que l’on a cette idée. On veut montrer dans quelles conditions les paras sont arrivés. Avec le C47, on espère attirer les jeunes », argumente le directeur du centre historique de Saint-Côme-du-Mont, près de Carentan. Ouvert en 2005, ce musée est installé dans un ancien poste de commandement américain et allemand. Son nouveau joujou est attendu pour mai 2015.