1

CL Corporation et Polymorph sont des pionniers dans l’industrie de l’Entertainment. Faire vivre la magie de l’immersion à travers le monde, est le but ultime de ce consortium.

Dans un environnement où l’excellence, la créativité, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs clés, CL Corporation et Polymorph réinvente l’attraction pour toucher l’émerveillement.

C’est dans cette stratégie, que ces deux entreprises ont conçu l’ Abyssal Descender ® !

1

2

L’attraction est un simulateur d’ascenseur à destination des abysses. Il invite les spectateurs à descendre et à découvrir la faune et la flore des profondeurs abyssales.

Durant 2 minutes, le groupe de 20 personnes quitte la surface du lagon et s’enfonce dans l’immensité de l’océan, à la rencontre du monde du silence, enfin presque!

Composée de 8 écrans latéraux  (65 pouces) et d’un écran (65 pouces) au niveau du plafond, l’ascenseur permet à chacun des spectateurs de profiter de la descente, du spectacle et de l’aventure.

L’immersion est renforcée par une bande son diffusée au format 5,1 qui  accentue la sensation de descente et de présence au sein d’un dispositif de type bathyscaphe des profondeurs.

Mais la descente se déroulera-t-elle sans incident? Et quelles espèces incroyables croiseront notre chemin?

IMG_6843IMG_6846 IMG_6845 IMG_6847

 

TEASER DE L’ ABYSSAL DESCENDER

STORY BOARD :

Les grands fonds marins sont certainement les endroits les plus difficiles à explorer pour l’homme. Ils sont un mystère et suscitent de nombreuses interrogations. Il existe dans les abysses, des créatures encore inédites et des formations géologiques qui pourraient fournir des réponses pour une meilleure compréhension de notre planète Terre.

Cependant, la découverte de ce monde presque inconnu nécessite des moyens financiers exorbitants et une technologie très avancée. C’est un défi pour tout scientifique que de s’aventurer dans un des lieux les plus étranges du globe!

Au fond de l’océan, il n’y a pas de lumière, pas de plantes et pas de nourriture. Les conditions de vie sont très rudes. La pression y est extrêmement élevée. La densité des animaux est extrêmement faible. Ces étranges créatures ont dû s’adapter à toutes ces contraintes. Leur morphologie est faite en fonction de cet environnement hostile.

A partir de 150 mètres de profondeur, la lumière dans les océans n’existe plus pour l’homme, et vers 1000 mètres, c’est l’obscurité totale pour toutes les créatures.

Ce sont les portes de l’abysse, là où le mystère commence…

Seul l’ ABYSSAL DESCENDER pourra vous y emmener…

 

ABYSSAL 3

 

L’ ABYSSAL DESCENDER est le résultat d’un constat fait par CL Corporation grâce à leur expérience de 20 ans dans l’Entertainment.

En effet, CL Corporation a développé ce concept de simulateur d’ascenseur car la société souhaite offrir aux spectateurs et aux clients, de réels spectacles immersifs faisant peur et rire en même temps.

Avec plus de 10 000 places dynamiques installés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, CL Corporation est un des leader européen, et le pionnier dans les cinémas et spectacles dynamiques sur-mesure.

Ce système peut être fabriqué en format standard pour 20 personnes, et peut être ajusté à votre cahier des charges avec le nombre de visiteurs que vous souhaitez

Images de l’ Abyssal Descender ®

 

ABYSSAL DESCENDER – CINEMA DYNAMIQUE – CINEMA INTERACTIF – CINEMA IMMERSIF – MOTION THEATRE – EXTREM ABYSSAL